Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'encre de mes veines
8 février 2019

LE CHAT

Le chat est mystérieux

ça lui donne un air tellement fabuleux

Il ne représente pas un simple animal à mes yeux

Pour moi c'est un Dieu

Les Egyptiens le savaient déjà

Le chat est capable de voir à travers les mondes et au-delà

Il serait le guide des défunts

Il est le seul Être a pouvoir vivre ici et voir là-bas

Le chat était vénéré

Durant une époque encore pleine de mystères

 

A travers ses yeux, je peux y voir un mirage

Dans lequel brille un soleil sauvage 

Cet Être est si incroyable que le soleil lui-même

A élu domicile dans ses yeux et ce du coucher à son réveil

C'est pour ça que ses yeux luisent la nuit

Le soleil meurt dans ses pupilles pour mieux y renaître le lendemain

Le chat est le seul assez puissant pour contenir l'astre de la vie en lui

 

Le chat est doté de pouvoirs surnaturels, j'en suis pérsuadée 

Vous pensez que je suis en train de délirer

Peut-être avez-vous raison

Cependant on ne peut pas nier que le chat possède des grands pouvoirs de guérison

Lorsque je le regarde quelques instants

Toute mes angoisses, tout mon stress foutent le camp

 

Le chat est gracieux

J'aime l'observer quand il regarde au loin

Un monde invisible semble exister à travers le miroir de ses mirettes de satin

J'aime le regarder dormir

Ca m'apaise et toutes mes douleurs du moment ne me font plus souffrir

 

Caresser un chat me plonge dans un état indescriptible

Je me sens légère et fébrile

A ce qui m'entoure je deviens plus sensible

Comme s'il m'offrait une partie de son Energie

Dans le silence, il m'apprend à me recentrer sur ce qui est vraiment important

Il me fait comprendre que je ne me pose pas les bonnes questions

Je me sens en fusion

J'aime lorsqu'il se blottit contre moi

Durant mes courts répits

Nous nous endormons chacun apaisant l'autre

Partageant un réconfort mutuel

J'adore ces rares moments

Où je peux prendre le temps d'avoir le temps

Et lorsqu'un ronron raisonne auprès de moi

 

Je suis peut-être tarée

Une vraie folle bonne à interner

Alors on est des milliers à être bons à enfermer

Dont Baudelaire, Emile Zola et j'en passe

Eux avaient également un lien très spécial avec leurs petits félins

Serais-je vraiment écrivain dans l'âme

On prétend que le chat est la muse de l'écrivain

Il n'y a rien de plus vrai

 

Le chat est mon modèle, mon inspiration, mon guide spirituel

Je voulais faire de belles rimes pour ce texte

Cependant c'est inutile

L'essentiel est là

Je pourrai écrire sur les chats des heures durant

Mais il se fait tard

Mon texte devient un vrai foutoir

Mes mots ont été plus vite que ma capacité à rimer

Et à créer un texte structuré 

Le chat m'émeut

Quatre ronron vivants habitent ma maison

Et il me comble de bonheur 

 

Laeticia Monnet

 

chat-domestique

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'encre de mes veines
  • Bonjour, je m'appelle Laeticia, j'ai 29 ans. J'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes textes. J'écris depuis 20 ans, maintenant. Je suis une passionnée mais pas une professionnelle. Je suis l'auteur de deux livres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité