Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'encre de mes veines
15 février 2019

AVEC LE TEMPS

AVEC LE TEMPS

 

Avec le temps

On apprend

A la vie on trouve un sens

Nous avançons avec vigilence et méfiance

 

Avec le temps

On comprend

A la vie on s'accroche

Même si elle peut être parfois très moche

Mais rien ne vaut cette laideur

Face à sa splendeur

 

Avec le temps

On entend

Les bruits de l'Univers

On apprend à les écouter

Ces sons de l'immensité

 

Avec le temps

On sent

Les énergies nous envahir

On réapprend à rire et à sourire 

On se dit que les choses pourraient être pires

On relativise

 

On apprend à avancer

Peu importe si de chemin nous nous sommes trompés

Posons-nous un instant pour réfléchir 

Nos erreurs on peut les réparer 

Quelques soient leur gravité

Tant que nous sommes en vie

L'espoir l'est aussi 

 

Avec le temps

On apprend à pardonner

On tire une leçon 

De nos erreurs passées

 

La vie est bien trop courte

Pour qu'on se laisse dépasser par les événements

La vie est bien trop brève pour se laisser aller

Alors de la vie Profitons

Tous nous le méritons

Nous méritons tous d'exister

Et tous nous méritons d'être Aimer

 

Laeticia Monnet

38711277-coeur-en-forme-de-la-terre-isolé-sur-fond-blanc (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'encre de mes veines
  • Bonjour, je m'appelle Laeticia, j'ai 29 ans. J'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes textes. J'écris depuis 20 ans, maintenant. Je suis une passionnée mais pas une professionnelle. Je suis l'auteur de deux livres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité